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Foire Aux Questions

Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées. N'hésitez pas à consulter les FAQ, les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !

Cette Foire Aux Questions est enrichie au fur et à mesure des échanges entre les utilisateurs et l'équipe de GéoCompiégnois. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.


1 - Je n'arrive pas à me connecter à une application

Vérifiez que vous disposez des droits d'accès à l'application et que vous avez bien saisie votre identifiant et votre mot de passe en respectant la casse. Si votre problème persiste contacter le service support dans la rubrique Contact.


2 - L'interface de mon application reste vide après avoir réalisé un zoom

Il peut s'agir d'un problème de rafraîchissement de l'application. Il faut recharger l'application en faisant F5 au clavier ou cliquez sur l'icône Accueil dans l'espace de la carte (icône représentant une maison).


3 - Comment trouver des supports didactiques sur les applications ?

La rubrique Aide du site vous propose des fiches thématiques sur les fonctionnalités des applications.


4 -Comment signaler une erreur, un problème sur le site GéoCompiégnois ou sur une application cartographique ?

Contacter le service support dans la rubrique Contact.


5 - Qu'est-ce qu'une métadonnée ?

Les métadonnées sont généralement définies comme “données sur les données” ou “information sur les données”. Les métadonnées sont une liste structurée d’information qui décrivent les données ou les services (incluant les données numériques ou non) stockés dans les systèmes d’information. Les métadonnées peuvent contenir une brève description sur le contenu, les objectifs, la qualité et la localisation de la donnée ainsi que les informations relatives à sa création.


6 - Les données géographiques et les cartes sont-elles mises à jour fréquemment?

Le service Information Géographique met tout en oeuvre pour mettre à disposition rapidement, sur l'ensemble des applications cartographiques, des données les plus à jour possibles dans la limite des conditions d'actualisation de celles-ci. Ce service réalise en parallèle la mise à jour des métadonnées. La mise à disposition de cartes à travers le catalogue de ressources est également réalisée dans les meilleurs délais. Pour rester informer, la rubrique "Actualités" (disponible également en page d'accueil) vous permet de suivre les évolutions du site mais également les mises à jour de données ou de cartes.


7 - Puis-je diffuser une carte que j'ai téléchargé dans le catalogue des ressources ?

La diffusion des cartes disponibles en téléchargement dans le catalogue des ressources est autorisé. Les conditions d'utilisations et de diffusions sont décrites dans la fiche de métadonnées.


8 - Quelles sont les sources des données diffusées sur GeoCompeignois ?

Les applications cartographiques utilisent un certain nombre de données géographiques provenant de sources différentes. Pour l'application CADASTRE-URBANISME, les données cadastrales proviennent de la DGFIP, les données sur les documents d'urbanisme des communes et gérées par le Service Information Géographique, les données sur les servitudes d'utilité publique sont fournies par les gestionnaires de chaque servitude, ...


9 - Où puis-je trouver des informations sur les données que je consulte ?

Toutes les informations sur les données sont disponibles dans le catalogue des ressources à travers des fiches de métadonnées. Pour y accéder, allez dans le menu GéoServices, rubrique "Catalogue".


10 - Qui a réalisé le site web GeoCompiegnois ?

Le navigateur cartographique et les applications métiers ont été conçues par les services de l’Agglomération de la Région de Compiègne et développée par la société Business Geographic, en s'appuyant sur les technologies suivantes :

  • technologie de portail web géographique grand public web responsive : "GEO" de la société Business Geographic (www.business-geografic.com)