Référentiel Voies du Grand Compiégnois

Retour à la recherche
Téléchargements et liens

Téléchargement au format shape des tronçons de voies sur le Grand Compiégnois

http://geo.compiegnois.fr/documents/referentiel/voie/grdcompiegnois_troncon_voie.zip

Téléchargement au format KML des tronçons de voies sur le Grand Compiégnois

http://geo.compiegnois.fr/documents/referentiel/voie/grdcompiegnois_troncon_voie.kml

Téléchargement au format GeoJson des tronçons de voies sur le Grand Compiégnois

http://geo.compiegnois.fr/documents/referentiel/voie/grdcompiegnois_troncon_voie.json

Téléchargement au format Excel du listing des voies (avec le linéaire) sur le Grand Compiégnois

http://geo.compiegnois.fr/documents/referentiel/voie/grdcompiegnois_liste_voie.xls

Téléchargement au format Excel des tronçons de voies sur le Grand Compiégnois

http://geo.compiegnois.fr/documents/referentiel/voie/grdcompiegnois_troncon_voie.xls
Provenance
Jeux de données liés
Jeu de données enfant : Référentiel Voies de la Communauté de Communes de la Plaine d'Estrées
Jeu de données enfant : Référentiel Voies de la Communauté de Communes de la Plaine d'Estrées

Ce lot contient l'ensemble des tronçons composant la trame viaire sur l'ensemble des communes de la Communauté de Communes de la Plaine d'Estrées sous la forme de lignes. Un tronçon est un élément constitutif de la trame viaire Un tronçon peut-être nommé ou non par un libellé de voie. Un tronçon appartient à une ou deux communes. Un tronçon représente, le plus souvent, le centre de la chaussée. Les tronçons de voies sont topologiques : les extrémités d’un tronçon correspondent à des intersections ou des jonctions, sauf dans le cas d'un chevauchement (cf paragraphe suivant). Les tronçons gèrent les cas de chevauchement grâce à l'attribut « Franchissement ». Dans le cas d'un pont (franchissement d’un tronçon routier ou ferré) : les tronçons se croisent sans se couper. Un tronçon commence à une intersection ou une jonction et se termine à une autre intersection ou une autre jonction sauf dans le cas d'une impasse. Une intersection ou une jonction délimite : - un changement de dénomination de la voie représentée ; - un changement de code Fantoir ; - un changement du mode de circulation (automobile ou modes doux) ; - un changement de circulation (nombre de voies, ...) ; - un changement de domanialité ou de gestionnaire ; - un changement de commune ; - une intersection avec un autre tronçon situé au même niveau. L'ensemble des modes sont représentés (route, chemin, piste cyclables, ...) ainsi que les modes doux spécifiques reliant 2 tronçons (escalier, voie piétonne spécifique...).

Jeu de données enfant : Référentiel Voies de la Communauté de Communes des Lisières de l'Oise
Jeu de données enfant : Référentiel Voies de la Communauté de Communes des Lisières de l'Oise

Ce lot contient l'ensemble des tronçons composant la trame viaire sur l'ensemble des communes de la Communauté de Communes des Lisières de l'Oise sous la forme de lignes. Un tronçon est un élément constitutif de la trame viaire Un tronçon peut-être nommé ou non par un libellé de voie. Un tronçon appartient à une ou deux communes. Un tronçon représente, le plus souvent, le centre de la chaussée. Les tronçons de voies sont topologiques : les extrémités d’un tronçon correspondent à des intersections ou des jonctions, sauf dans le cas d'un chevauchement (cf paragraphe suivant). Les tronçons gèrent les cas de chevauchement grâce à l'attribut « Franchissement ». Dans le cas d'un pont (franchissement d’un tronçon routier ou ferré) : les tronçons se croisent sans se couper. Un tronçon commence à une intersection ou une jonction et se termine à une autre intersection ou une autre jonction sauf dans le cas d'une impasse. Une intersection ou une jonction délimite : - un changement de dénomination de la voie représentée ; - un changement de code Fantoir ; - un changement du mode de circulation (automobile ou modes doux) ; - un changement de circulation (nombre de voies, ...) ; - un changement de domanialité ou de gestionnaire ; - un changement de commune ; - une intersection avec un autre tronçon situé au même niveau. L'ensemble des modes sont représentés (route, chemin, piste cyclables, ...) ainsi que les modes doux spécifiques reliant 2 tronçons (escalier, voie piétonne spécifique...).

Jeu de données enfant : Référentiel Voies de la Communauté de Communes des Deux Vallées
Jeu de données enfant : Référentiel Voies de la Communauté de Communes des Deux Vallées

Ce lot contient l'ensemble des tronçons composant la trame viaire sur l'ensemble des communes de la Communauté de Communes des Deux Vallées sous la forme de lignes. Un tronçon est un élément constitutif de la trame viaire Un tronçon peut-être nommé ou non par un libellé de voie. Un tronçon appartient à une ou deux communes. Un tronçon représente, le plus souvent, le centre de la chaussée. Les tronçons de voies sont topologiques : les extrémités d’un tronçon correspondent à des intersections ou des jonctions, sauf dans le cas d'un chevauchement (cf paragraphe suivant). Les tronçons gèrent les cas de chevauchement grâce à l'attribut « Franchissement ». Dans le cas d'un pont (franchissement d’un tronçon routier ou ferré) : les tronçons se croisent sans se couper. Un tronçon commence à une intersection ou une jonction et se termine à une autre intersection ou une autre jonction sauf dans le cas d'une impasse. Une intersection ou une jonction délimite : - un changement de dénomination de la voie représentée ; - un changement de code Fantoir ; - un changement du mode de circulation (automobile ou modes doux) ; - un changement de circulation (nombre de voies, ...) ; - un changement de domanialité ou de gestionnaire ; - un changement de commune ; - une intersection avec un autre tronçon situé au même niveau. L'ensemble des modes sont représentés (route, chemin, piste cyclables, ...) ainsi que les modes doux spécifiques reliant 2 tronçons (escalier, voie piétonne spécifique...).

Jeux de données similaires
Référentiel Adresses du Grand Compiégnois
Référentiel Adresses du Grand Compiégnois

Ce lot contient l'emplacement des adresses normées sur le Grand Compiégnois sous la forme de points. Une adresse appartient à une et une seule voie. Une adresse appartient à une et une seule commune. Une adresse se situe sur le territoire de la commune de la voie à laquelle elle appartient. Certaines particularités locales peuvent néanmoins exister. Une adresse est unique. Dans la mesure du possible, une adresse se situe dans la parcelle cadastrale correspondante et devant l’entrée du bâtiment concerné (quand cette information est connue). A défaut de connaître l’entrée, l’adresse est placée sur la parcelle correspondante et positionnée en cohérence avec les adresses voisines ou sur le bâtiment. Certaines positions peuvent être localisées à la délivrance postale. Malgré l'attention portée à la création de ces données, une adresse est soumise à une déclaration de la commune. Il se peut que des adresses ne soient pas encore intégrées dans cette base de données.

Photographie aérienne 2021 sur le Grand Compiégnois
Photographie aérienne 2021 sur le Grand Compiégnois

Orthophotoplan 2021 sur le territoire du Grand Compiégnois.

Population des communes du Grand Compiégnois
Population des communes du Grand Compiégnois

Carte administrative sur le territoire du Grand Compiégnois avec indication des chiffres de population municipale. Données issues de l'Insee publiées au 1er janvier 2024

Contacts
Point de contact - GeoCompiegnois

Email : sig@agglo-compiegne.fr

Propriétaire - GéoCompiégnois

Email : sig@agglo-compiegne.fr

Conservateur - GéoCompiégnois

Email : sig@agglo-compiegne.fr

Propriétaire - GéoCompiégnois

Email : sig@agglo-compiegne.fr

Agglomération de la Région de Compiègne Communauté de Communes de Lisière de l'Oise Communauté de Communes de la Plaine d'Estrées Communauté de Communes des Deux Vallées