818 résultats
Inventaire des Zones à Dominante Humide (ZDH) en Picardie. Il permet de disposer d'une information en l'absence de SAGE.
Inventaire des zones humides avérées sur le SAGE de l'Automne (SAGEBA).
Inventaire des zones humides sur le SAGE Oise-Aronde et regroupant : - Les zones humides avérées - Les zones potentiellement humides, nécessitant une analyse du sol
Cartographie des zones à risque liées aux retraits et gonflements des sols argileux, avec une classification par niveau d'aléa : faible, moyen et fort.
Cartographie des zones à risque liées aux inondations par remontées de la nappe, avec une classification par niveau d'aléa : - débordement de nappe, avec une fiabilité forte - débordement de nappe, avec une fiabilité moyenne - débordement de nappe, avec une fiabilité faible - inondations de cave, avec une fiabilité forte - inondations de cave, avec une fiabilité moyenne - inondations de cave, avec une fiabilité faible - inondations de cave, avec une fiabilité inconnue - absence d'inondation, avec une fiabilité forte - absence d'inondation, avec une fiabilité moyenne - absence d'inondation, avec une fiabilité faible - absence d'inondation, avec une fiabilité inconnue
Cartographie des zones à risque liées aux coulées de boue, avec une classification par niveau d’aléa : faible à nul, faible, moyen, fort et très fort.
Localisation des corbeilles bi-flux installées par l'Agglomération de la Région de Compiègne.
Localisation des Points d'Apports Volontaires (PAV) des emballages en verre en accès libre sur l'Agglomération de la Région de Compiègne. Ce jeu de données représente les lieux d'implantation des conteneurs à verre, qu'ils soient enterrés ou aériens. Par définition, chaque lieu peut accueillir plusieurs conteneurs. Il peut donc contenir des points superposés.
Inventaire cartographique des arbres urbains sur la commune de Compiègne.
Lancé en 2014, le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) concerne 480 quartiers prioritaires : 216 d’intérêt national et 264 d’intérêt régional, où vivent environ trois millions d’habitants. Ce programme porte sur des quartiers de grandes métropoles, des villes moyennes, de grands ensembles d’habitat social ou des immeubles dans les centres anciens dégradés, situés dans l’Hexagone et en outre-mer. L’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU), chargée de la mise en œuvre du NPNRU, dispose désormais de 10 milliards d’euros pour le soutien financier des projets présentés par les collectivités. Au total, 40 milliards d’euros seront investis dans ces 480 quartiers pour des opérations de démolition et de reconstitution de logements sociaux, d’aménagement d’espaces publics ou bien encore de traitement des copropriétés dégradées. La liste des quartiers prioritaires bénéficiant de ce programme est annexé à l'arrêté du 29 avril 2015 relatif à la liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville présentant les dysfonctionnements urbains les plus importants et visés en priorité par le nouveau programme national de renouvellement urbain et à l'arrêté du 15 janvier 2019 rectifiant la liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville présentant les dysfonctionnements urbains les plus importants et visés à titre complémentaire par le nouveau programme national de renouvellement urbain. Ce jeu de données comprend uniquement les 2 quartiers sur la ville de Compiègne (Les Musiciens et les Maréchaux).




