Catalogue de données

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Repères cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne
Repères cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne

Inventaire des repères cyclables sur le territoire de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne. Un point de repère cyclable est un point particulier du réseau cyclable. Il est repéré parce qu’il joue un rôle particulier dans l’itinéraire cyclable. Suivant sa nature, un point de repère peut être un nœud du graphe (une extrémité de segments cyclables) ou un point de branchement situé sur un segment cyclable indiquant l’accès à un point d’intérêt via une liaison cyclable.

Panneaux de signalisation et signalétique cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne
Panneaux de signalisation et signalétique cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne

Inventaire des panneaux de signalisations routières et de signalétiques directionnels ou d'informations spécifiques aux 2 roues sur le territoire de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne. Cette donnée s'appuie sur le référentiel de panneaux (PANO) en cours de réalisation. Cet inventaire est en cours, la donnée n'est donc pas exhaustive.

Stationnements cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne
Stationnements cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne

Inventaire des stationnements cyclables sur le territoire de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne. Les stationnements sont représentés par un point et correspondent à un lieu géographique regroupant plusieurs stationnements de mêmes caractéristiques. Ce lot de données correspondant au schéma de données pour le stationnement cyclables disponible sur schema.data.gouv.fr.

Aménagements cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne
Aménagements cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne

Données des infrastructures cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne conformes au modèle national. Un aménagement cyclable est un dispositif de voirie destiné à organiser la circulation des cycles non motorisés. Il peut prendre la forme d'une chaussée dédiées ou partager une chaussée existante avec d'autres usages. Les chaussées sans dispositif de voiries adaptées mais qui peuvent par définition être utilisées par les cyclistes ne sont pas recensées dans ce jeu de données (ex : chemin forestier fermé à a circulation routière). La circulation des cycles peut être également gérée par des régimes de circulation qui ne sont pas des aménagements en tant que tel : on peut citer les aires piétonnes, encore les zones de rencontres ou encore les zones 30. Ces tronçons sont également recensés dans ce jeu de données.

Equipements cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne
Equipements cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne

Inventaire des équipements liés au vélo sur le territoire de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne d'après le référentiel national mis en place par Vélo et Territoires. Ce référentiel de données vise à harmoniser le recensement et la description de ces infrastructures. Il comprend également la localisation des aires de services/repos. Cette information est compatible avec les données du stationnement cyclable.

Itinéraires cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne
Itinéraires cyclables sur l'Agglomération de la Région de Compiègne

Ensembles des itinéraires cyclables gérés par l'Agglomération de la Région de Compiègne. Ils permettent de desservir les lieux d'intérêts du territoire de courte ou moyenne distance destiné aux cyclistes (pôle économique, éducatif, sites touristiques, ...) dans de bonnes conditions. Il peut emprunter tout type de voies sécurisées : voie verte, piste cyclable, voie à faible trafic motorisé, et en milieu urbain, zone 30, couloir partagé avec les bus, aire piétonne, des bandes cyclables ou jalonnement sur chaussée. Les itinéraires ne sont pas des aménagements mais une succession d’aménagements de natures diverses et parfois ils peuvent emprunter des tronçons de voies non aménagés pour assurer une continuité.

Réseau cyclable du Pays Compiégnois (obsolète)
Réseau cyclable du Pays Compiégnois (obsolète)

Carte du réseau cyclable sur le territoire du Pays Compiégnois.

Plan urbain du réseau TIC de l'Agglomération de la Région de Compiègne
Plan urbain du réseau TIC de l'Agglomération de la Région de Compiègne

Plan urbain du réseau de transport de l'Agglomération de la Région de Compiègne.

Les zones d'embarquement (ou lieu d'arrêt physique) du réseau TIC de l'Agglomération de la Région de Compiègne
Les zones d'embarquement (ou lieu d'arrêt physique) du réseau TIC de l'Agglomération de la Région de Compiègne

Localisation des zones d'embarquement ou point d'arrêt physique du réseau TIC de l'Agglomération de la Région de Compiègne à partir du 13 mai 2024. Elles correspondent précisément à la notion normalisée IFOPT de ZONE D’EMBARQUEMENT (quay en anglais) : lieu tel qu’une plate­forme, zone ou quai où les voyageurs peuvent accéder aux véhicules de transport public, taxis, cars et tout autre mode de transport. La zone d’embarquement est, dans le contexte du modèle d'arrêts partagé, forcément monomodale. Cela peut localement avoir un impact sur quelques cas de quais partagés tram + bus : le choix est alors fait de définir deux objet distincts qui seront groupés au sein d'un LIEU D’ARRET multimodal. On ne retiendra pas la possibilité qu'offre la norme, qu'une zone d’embarquement contienne des sous­ zones d’embarquement.

Les lignes de transport urbain, inter-urbain et allo'tic du réseau TIC de l'Agglomération de la Région de Compiègne
Les lignes de transport urbain, inter-urbain et allo'tic du réseau TIC de l'Agglomération de la Région de Compiègne

Tracés des lignes de transport urbain, inter-urbain et allo'-tic (transport à la demande) sur le territoire de l'Agglomération de la Région de Compiègne à partir du 13 mai 2024. La représentation correspondant aux différents itinéraires possibles empruntés par une ligne selon les horaires de la journée.

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