Catalogue de données

956 résultats

MAGEO (Mise Au Gabarit Européen de l'Oise) entre Compiègne et Creil - Futur chenal de navigation
MAGEO (Mise Au Gabarit Européen de l'Oise) entre Compiègne et Creil - Futur chenal de navigation

Le projet de Mise Au Gabarit Européen de l’Oise (MAGEO) entre Compiègne et Creil est porté par Voies navigables de France en tant que maître d’ouvrage. Ce projet a pour objectif de garantir un mouillage de 4 mètres (contre 3 mètres aujourd’hui) entre Compiègne et Creil, afin d’accueillir des convois gabarit européen Vb transportant jusqu’à 4 400 tonnes de marchandises. Ce projet se situe au débouché sud du canal Seine-Nord Europe, maillon central de la liaison fluviale Seine-Escaut. Il s’étend sur 42 kilomètres de linéaire, depuis le pont SNCF de Compiègne jusqu’à l’écluse de Creil, et traverse 22 communes dans le département de l’Oise. Cette ressource contient le tracé du futur chenal de navigation.

MAGEO (Mise Au Gabarit Européen de l'Oise) entre Compiègne et Creil - Emprise du projet
MAGEO (Mise Au Gabarit Européen de l'Oise) entre Compiègne et Creil - Emprise du projet

Le projet de Mise Au Gabarit Européen de l’Oise (MAGEO) entre Compiègne et Creil est porté par Voies navigables de France en tant que maître d’ouvrage. Ce projet a pour objectif de garantir un mouillage de 4 mètres (contre 3 mètres aujourd’hui) entre Compiègne et Creil, afin d’accueillir des convois gabarit européen Vb transportant jusqu’à 4 400 tonnes de marchandises. Ce projet se situe au débouché sud du canal Seine-Nord Europe, maillon central de la liaison fluviale Seine-Escaut. Il s’étend sur 42 kilomètres de linéaire, depuis le pont SNCF de Compiègne jusqu’à l’écluse de Creil, et traverse 22 communes dans le département de l’Oise. Cette ressource contient l'emprise réelle du projet.

CSNE (Canal Seine Nord Europe) - Future voie d'eau
CSNE (Canal Seine Nord Europe) - Future voie d'eau

Tracé de la future voie d'eau du Canal Seine Nord Europe (CSNE) qui reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac (près de Cambrai). Ce canal à grand gabarit européen permettra d'accueillir des bateaux d’une longueur allant jusque 185 mètres et jusque 11,40 mètres de large, pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 220 camions. Cette ressource est disponible uniquement sur la partie du sud CSNE.

CSNE (Canal Seine Nord Europe) - Emprise définitive
CSNE (Canal Seine Nord Europe) - Emprise définitive

Emprise définitive du tracé du Canal Seine Nord Europe (CSNE) qui reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac (près de Cambrai). Ce canal à grand gabarit européen permettra d'accueillir des bateaux d’une longueur allant jusque 185 mètres et jusque 11,40 mètres de large, pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 220 camions. Cette ressource est disponible uniquement sur la partie du sud CSNE.

CSNE (Canal Seine Nord Europe) - DUP
CSNE (Canal Seine Nord Europe) - DUP

Périmètre de la déclaration d'utilité publique (DUP) du Canal Seine Nord Europe (CSNE) qui reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac (près de Cambrai). Ce canal à grand gabarit européen permettra d'accueillir des bateaux d’une longueur allant jusque 185 mètres et jusque 11,40 mètres de large, pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 220 camions.

CSNE (Canal Seine Nord Europe) - Futur tracé de l'Aronde
CSNE (Canal Seine Nord Europe) - Futur tracé de l'Aronde

Futur tracé de la rivière l'Aronde (reliée au Canal Seine Nord Europe). Le Canal Seine Nord Europe est un canal à grand gabarit européen qui permettra d'accueillir des bateaux d’une longueur allant jusque 185 mètres et jusque 11,40 mètres de large, pouvant contenir 4 400 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 220 camions. Il reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac (près de Cambrai).

Zones d'arrêté de protection de biotope
Zones d'arrêté de protection de biotope

Inventaire des zones d'arrêté de protection de biotope. Ces arrêtés préfectoraux régissent les aires de protection réglementaire dont l’objectif est de préserver les milieux naturels nécessaires à l'alimentaire, la reproduction, le repos ou la survie d'espèces animales ou végétales protégées au titre des articles L.411-1 et L.411-2 du Code de l'Environnement.

Aléa dû aux inondations par remontée de nappe sur l'Oise
Aléa dû aux inondations par remontée de nappe sur l'Oise

Cartographie des zones à risque liées aux inondations par remontées de la nappe, avec une classification par niveau d'aléa : - débordement de nappe, avec une fiabilité forte - débordement de nappe, avec une fiabilité moyenne - débordement de nappe, avec une fiabilité faible - inondations de cave, avec une fiabilité forte - inondations de cave, avec une fiabilité moyenne - inondations de cave, avec une fiabilité faible - inondations de cave, avec une fiabilité inconnue - absence d'inondation, avec une fiabilité forte - absence d'inondation, avec une fiabilité moyenne - absence d'inondation, avec une fiabilité faible - absence d'inondation, avec une fiabilité inconnue

Aléa de retrait et gonflement des argiles sur l'Oise
Aléa de retrait et gonflement des argiles sur l'Oise

Cartographie des zones à risque liées aux retraits et gonflements des sols argileux, avec une classification par niveau d'aléa : faible, moyen et fort

Aléa dû aux coulées de boue sur l'Oise
Aléa dû aux coulées de boue sur l'Oise

Cartographie des zones à risque liées aux coulées de boue, avec une classification par niveau d’aléa : faible à nul, faible, moyen, fort et très fort.

Agglomération de la Région de Compiègne Communauté de Communes de Lisière de l'Oise Communauté de Communes de la Plaine d'Estrées Communauté de Communes des Deux Vallées